Comme son nom l'indique, le Marketing Téléphonique est une méthode qui utilise le téléphone pour écouter, étudier, communiquer, informer, prospecter, vendre, fidéliser...
Les applications du Marketing Téléphonique sont nombreuses :
.:. Etude du marché, des besoins,
.:. Test d'acceptation d'une offre, d'un prix de vente...
.:. Détection des projets d'investissement,
.:. Etude de satisfaction des clients,
.:. Enrichissement de la base de données,
.:. Prise de rendez-vous pour les commerciaux,
.:. Vente à distance (télévente), réassort téléphonique...
Quelques applications du Marketing téléphonique ...
Analyse des segments de clientèles :
Je viens valider quelles sont les catégories de clients qui répondent le mieux à mon offre commerciale
Prises de RDV pour la force de vente :
Opération qui généralement se met en place à l’issue d’un mailing dont le but est d’obtenir des rendez-vous pour les commerciaux
Pré-qualification de fichier :
On cherche à obtenir les coordonnées d’un interlocuteur ciblé pour l’envoi d’un mailing
Qualification de fichier :
On va contrôler et mettre à jour les données clients (nom, adresses, tél, mail, etc.)
On cherche à déterminer la « typo » du contact (son poids sur le marché)
Réassort téléphonique :
C’est une opération qui consiste à vérifier avec le client l’état de son stock et de prendre la commande en direct
Entretien relation :
Ce type d’opération est destinée à travailler sur le long terme les clients/prospects. On va garder la relation avec le contact jusqu’à ce qu’on décèle un besoin